Les mémoires transgénérationnelles
L’histoire, le vécu de nos ancêtres peuvent influencer nos pensées, nos émotions, nos croyances et comportements.
Parfois, nous pouvons nous sentir bloqué dans une situation sans vraiment comprendre d’où vient ce blocage. Aller enquêter sur son histoire familiale peut nous apporter des réponses.
En effet, ces mémoires peuvent contenir des charges émotionnelles souvent liées à des évènements traumatiques. On peut parler de poids émotionnel qui nous impacte physiquement : « le poids que je porte physiquement ».
Les impacts sont très variés et propre à chacun, cependant des situations sont courantes :
- Un ancêtre ayant dû se cacher pour survivre peut entraîner une difficulté à prendre sa place et à être vu, une tendance à s’effacer.
- L’angoisse et les peurs d’un parent ayant vécu la guerre peut entraîner un état d’anxiété constant.
- Des périodes de famine vécues par une famille peuvent impacter la peur du manque d’argent, de nourriture et pousse la personne à accumuler des choses dans son intérieur ou accumuler du poids physique.
- Les secrets de famille, les viols, les incestes, les mémoires de fausses couches créant des problèmes de fertilité dans les lignées de femmes, les exemples sont nombreux…
Toutes ces mémoires sont engrammées au niveau cellulaire, elles sont transmises dès la conception d’un enfant.
Comment la kinésiologie peut aider à libérer ces mémoires ?
La kinésiologie donne accès à ces mémoires enregistrées dans le corps. Le kinésiologue pourra identifier les zones de stress énergétique associées à ces mémoires.
La kinésiologie va aider la personne à renforcer ses ressources intérieures pour faire face à ses blocages en travaillant sur les méridiens et les centres énergétiques.
En libérant les mémoires, le consultant gagne en clarté sur son identité propre. Il se libère des influencent invisibles qui entravent sa vie. Le consultant se sent immédiatement plus léger et libérer d’un poids qui ne lui appartenait pas.
L’impact familial de cette libération
Libérer ces mémoires aura l’avantage de libérer les ancêtres ainsi que les générations suivantes en brisant un cycle.
Afin de vivre pleinement et de retrouver de la légèreté dans sa vie, il est temps de déposer les valises de nos ancêtres.